Comment réalise-t-on des Tiradito Maracuja ?

Mélange entre deux cultures, le Japon et le Brésil, le Tiradito Maracuja est l’une des recettes exotiques les plus succulentes qui soient. Elle ravive parfaitement les papilles avec sa saveur aigre-doux et très fraîche. Il est même possible de la concocter chez soi, en suivant juste ces quelques étapes.

Le Tiradito Maracuja : qu’est-ce que c’est ?

Le Tiradito Maracuja est un plat, à base de fruit de mer et de fruit de passion (qu’on appelle « Maracuja » dans la langue brésilienne). Pour cette recette, on a notamment voulu mélanger ces deux saveurs pour réaliser un goût exotique, bien acidifié et réveillant les papilles. Si vous voulez déguster du tiradito Maracuja en France, vous pouvez passer sur Côté Sushi Rennes. On aurait tendance à dire qu’il provient du Japon, du fait de sa ressemblance avec le sushi. Et pourtant, il est d’origine brésilienne. Dans ce pays, la pêche est une industrie qui prospère. Il est donc normal qu’il y existe de nombreuses recettes dédiées à celle-ci, dont évidemment le tiradito. Mais c’est également un pays tropical où l’on trouve beaucoup de fruits dont le fameux fruit de la passion.

Le Tiradito Maracuja : quels sont les ingrédients nécessaires pour le réaliser ?

Vous voulez réaliser votre propre Tiradito Maracuja? Voici les ingrédients dont vous avez besoin: - 700 g de saumons, de qualité sushi; - 3 Maracuja ou fruits de la passion; - Des assaisonnements divers: sel, poivre, coriandre, piment, ail; - 1 citron; - 1 oignon; - De l’huile d’olive; Il est à noter que la quantité précitée ci-dessus, est destinée pour 4 personnes environ. Vous pouvez donc la modifier, en fonction du nombre de plats que vous voulez concocter. Il est également possible d’ajouter d’autres accompagnements comme des spaghettis de courgettes ou d’autres légumes, selon votre goût et envie.

Le Tiradito Maracuja : comment le préparer ?

Dès que vous avez réuni tous les ingrédients, vous pouvez désormais entamer la préparation de la recette. La première chose à faire est notamment de préparer les saumons. Retirez les chaires brunes des filets de saumon. Coupez, le reste en lamelle. Assaisonnez-les de sel, de poivre et d’un peu d’huile d’olive. Puis, réservez dans le réfrigérateur, le temps que vous concoctiez la sauce. Ceci fait, séparez les pépins de chaque pulpe de Maracuja. Mettez-les dans un autre bol, car vous en aurez besoin plus tard. Puis, versez le reste des fruits dans un blender. Ajoutez-y les assaisonnements (sel, poivre, coriandre, piment, ail) ainsi que le jus de citron et l’oignon. Mixez, le tout. Placez les tranches de saumon de manière aligné sur une assiette. Versez la sauce aigre-doux en dessus pour terminer. Il ne vous reste plus qu’à déguster cette délicieuse recette.