Les sushis sont des plats originaires du Japon. Une recette traditionnelle que tout le monde adore partout dans le monde. De nos jours, de nombreux restaurants fournissent des sushis dans leurs menus avec leurs touches personnelles tout en gardant les essentiels. Néanmoins, pour aboutir au mieux à vos sushis, voici trois types de poissons à sushis à privilégier dans vos ingrédients.
Le thon
Le thon est très servi dans la cuisine japonaise, non seulement dans les sushis. Mais, en ce qui concerne le sushi, le thon est classé comme qualité sushi au marché. En effet, il existe une grande variété de thons à mettre dans les sushis tels que le thon rouge du nord, celui du sud, le grand œil, l’albacore, etc. Ces différentes sortes de thon ont chacune leur particularité. C’est pourquoi, les Japonais n’ont pas tous les mêmes recettes, chacun à son goût. Et pour la partie du thon, prenez les parties plus vénérables et n'oubliez pas de vous débarrasser de la peau.
Le saumon
Idéal pour la consommation crue. C'est aussi un excellent poisson pour les sushis. Le saumon est un poisson ayant une saveur incomparable, spécialement pour ceux qui aiment les poissons crus. En plus, il apporte à foison de nutriments pour l’organisme et favorise une bonne santé. Le saumon se présente sous deux aspects : le saumon cru et le saumon cuit. D'ailleurs, si vous souhaitez réaliser des sushis, les saumons crus sont les plus recommandés. Les meilleurs sushis sont souvent faits avec des poissons crus. Les poissons crus sont encore plus riches et appétissants. Pour le saumon, sélectionnez les saumons frais.
Le maquereau
Le maquereau est un délicieux poisson. Toutefois, il faut impérativement savoir le cuisiner. Le maquereau dans les sushis nécessite une bonne maîtrise et cela dure pendant des heures. C’est pour cela que rares sont les cuisiniers qui en introduisent dans leur recette. En tout cas, le fait de cuisiner des sushis nécessite un savoir-faire en la matière, parce que ce n'est pas comme tous les plats habituels. En outre, vous pouvez essayer vos sushis avec d’autres poissons et fruits de mer : calmar, vivaneau rouge, flétan, crevette, etc.
Bref, les sushis sont des plats originaux que vous pouvez personnaliser, selon votre envie. Et pour le réaliser, il faudrait bien avoir la moindre compétence sur comment les préparer, qu’est-ce qu’il faut épargner, quel poisson y incorporer et ce que cela va donner à la fin. L’obtention de bons sushis est tout un art.