Lorsqu'il s'agit de tendances alimentaires, le mot fusion semble dominer. La cuisine d'aujourd'hui est synonyme de contamination, de fusion des traditions, de rencontre d'ingrédients et de matières premières très éloignés les uns des autres, même géographiquement. Parmi les dernières tendances, on ne peut donc manquer de mentionner la cuisine Nikkei, découvrons ce qu'elle est.
Cuisine Nikkei : c’est quoi exactement ?
La créativité est sans aucun doute le mot d'ordre. La cuisine Nikkei réunit les traditions gastronomiques péruviennes et japonaises pour créer des plats fascinants. La rigueur et la simplicité japonaises rencontrent le flair latino-américain, apportant à la table des plats dont le plus petit dénominateur commun est le poisson. Il ne s'agit donc pas seulement de sushis et de ceviches, mais de bien d'autres choses : l'intensité des épices se heurte aux délicates saveurs japonaises pour donner vie à des plats résolument vibrants, qui explosent dans un feu de saveurs inhabituelles mais capables de trouver leur place dans tous les palais, en les envoûtant. Si vous souhaitez essayer cette cuisine,
Côté Sushi Strasbourg Reichstett vous livre tous ses plats japonais et nikkei. Ne ratez pas de déguster chez-vous ces fameux plats. En général, il n'y a pas de barrières dans la cuisine et la liberté des plats Nikkei en est la preuve.
Les origines de la cuisine Nikkei
Cette nouvelle tradition gastronomique est le résultat de flux migratoires: les origines de la cuisine Nikkei sont très anciennes. Rembobinons la bande de l'histoire jusqu'à la fin du 19 ème siècle. C'est au cours de ces décennies que les premiers migrants japonais sont arrivés au Pérou. Ceux qui aiment voyager le savent bien: quand on arrive dans une nouvelle terre, avec la découverte de nouvelles coutumes et traditions, vient la découverte de nouveaux ingrédients, à adapter aux raisons du cœur et au goût d'un palais qui vient de loin. Nikkei vient du mot nikkeijin, le terme utilisé pour désigner (et identifier) non seulement les immigrants d'origine japonaise, mais aussi tous leurs descendants.
Cuisine Nikkei : les plats les plus célèbres
Lorsque les sushis rencontrent les ceviches et que les algues se heurtent aux fruits tropicaux, le résultat ne peut être que surprenant. Un trait d'union décidément gagnant, grâce auquel la fusion des deux traditions gastronomiques a pu mettre sur la table des plats qui, ces dernières années, ont été très appréciés, même en Italie. Ainsi, vous pourrez trouver une soupe miso enrichie de cœurs de palmier ou de piment, ou un sushi très épicé à base de crème d'aji amarillo (un piment typique du Pérou), ou encore goûter aux immenses bienfaits du tiradito, un plat dans lequel la marinade très spéciale du ceviche rencontre la surprenante technique japonaise de découpe du sashimi.